14 conseils essentiels pour améliorer votre conception Web

par Daniel

Dans les 5 secondes suivant leur arrivée sur votre site Web, vos visiteurs peuvent-ils déterminer ce que fait votre entreprise? Les utilisateurs peuvent-ils facilement accéder au blog s’ils en ont besoin? La présentation de votre tarification est-elle facile à comprendre? Avez-vous un taux de rebond extrêmement élevé?

Si vous vous trouvez en train de répondre «non» à ces questions, il est peut-être temps de jeter un coup d’œil à la façon dont vous avez conçu et optimisé votre site Web.

Un site Web ne peut pas simplement réussir en excellant dans des aspects limités (tels que la conception ou le contenu uniquement). Il doit avoir une conception qui alimente l’expérience utilisateur , les fonctionnalités de votre site Web et complète de manière appropriée votre contenu.

Votre site Web doit également communiquer clairement à votre public ce que vous faites, pourquoi vous le faites et pour qui vous le faites. Il est facile de comprendre à quel point vous êtes une entreprise formidable, que vous oubliez de vous assurer que nous répondons aux préoccupations fondamentales de votre public avant tout.

Alors, que devez-vous savoir pour commencer à améliorer votre conception Web?

Pour répondre à cela, voici 14 conseils de site Web pour vous assurer que vous allez dans la bonne direction  dans votre refonte et que vous ne  détournez pas les visiteurs.

14 conseils pour améliorer la conception de votre site Web

1. Ayez un plan

Ne vous contentez pas de concevoir votre site Web. Pour vous assurer que votre site Web répond efficacement aux besoins de vos visiteurs, vous devez tracer le parcours de votre acheteur depuis la première visite de votre site Web jusqu’au moment où il devient client.

Quelles pages vont-ils voir, quel contenu vont-ils lire et quelles offres vont-ils convertir? Comprendre cela vous aidera à concevoir un site qui aide à nourrir les prospects grâce à l’entonnoir de vente .

Vous souhaitez concevoir votre site Web pour la prochaine étape, pas la dernière étape. Il s’agit de répondre aux bonnes questions dans le bon ordre. C’est peut-être là que le contexte entre en jeu. Prenez ce que vous savez déjà sur vos clients actuels (ou même interviewez-les) et recherchez comment ils sont passés d’un visiteur à un client. Ensuite, utilisez ces données pour définir votre stratégie .

2. Supprimez les éléments suivants de votre site Web

Certains éléments de votre site Web vont nuire à la valeur et au message que vous essayez de transmettre . Des animations compliquées, un contenu trop long, des images de site Web trapues ne sont que quelques facteurs sur la liste.

Avec un public qui n’a qu’une durée d’attention de 8 secondes, vous devez créer une première impression qui fait passer facilement les principaux points. Cela devrait être fait avec des sections de contenu courtes et puissantes et des photographies / icônes applicables qui sont séparées par des en-têtes clairs et concis.

Si vous avez bien compris, examinez-le et assurez-vous qu’il ne contient pas de jargon ou de terminologie ambiguë . Cela ne sert qu’à brouiller votre contenu et à embrouiller vos utilisateurs.

Certains mots à éviter incluent la prochaine génération, flexible, robuste, évolutif, facile à utiliser, de pointe, révolutionnaire, le meilleur de sa catégorie, essentiel à la mission, innovant … ce sont tous des mots qui ont été plus utilisés par des centaines sinon des milliers de entreprises et ne rendez pas votre contenu plus attrayant.

3. Inclure les boutons de partage social et de suivi

Produire un contenu et des offres de qualité ne va pas loin si vous ne donnez pas à vos utilisateurs la possibilité de partager ce que vous avez.

Si votre site Web ne dispose actuellement pas de boutons de partage social, vous pourriez manquer beaucoup de trafic sur les réseaux sociaux généré par des personnes qui lisent déjà votre blog!

Si cela vous semble nouveau, les boutons de partage social sont les petits boutons qui se trouvent en haut ou en bas des articles de blog. Ils contiennent des icônes de différents sites Web de médias sociaux et vous permettent de partager la page directement sur le canal de médias sociaux de votre choix.

Ces boutons agissent comme un outil non insistant qui encourage le partage social de vos personnalités d’acheteur.

Si vous recherchez des outils pour vous mettre sur le terrain, consultez les deux outils de partage social gratuits  SumoMe et Shareaholic.

4. Mettre en œuvre des appels à l’action

Une fois que vos visiteurs arrivent sur votre site, savent-ils quoi faire ensuite? Ils ne sauront pas quelles pages afficher ou quelles actions entreprendre si vous ne leur fournissez pas une sorte d’orientation.

Les boutons d’ appel à l’action sont l’un des nombreux éléments qui indiquent la prochaine étape que l’utilisateur doit franchir sur une page. Bien que beaucoup d’entre nous le sachent, il peut être facile de ne pas les utiliser avec précision pour guider les utilisateurs à travers votre site Web.

Il est facile de spammer votre site Web avec l’appel à l’action le plus bas de l’entonnoir (BOFU), sans même nourrir correctement vos utilisateurs avec d’autres appels à l’action qui sont plus en haut / au milieu de l’entonnoir .

Pour savoir si vous êtes coupable ou non de cela, commencez à lire les pages de votre site Web. Trouvez-vous la plupart des pages, même des articles de blog, avec seulement un appel à l’action pour une démo / essai / consultation? Ensuite, il est temps de mettre à jour.

Prenez le temps d’ajouter dans l’ appel à des actions qui leur donnent des matériaux pour se former et aider à résoudre leurs points de douleur.

Une fois qu’ils identifient votre entreprise comme une entreprise qui fournit des matériaux qui les soulagent, ils se sentiront plus à l’aise pour rechercher vos services pour voir si vous pouvez personnellement faire de ces solutions une réalité.

Quelques exemples d’appels à l’action sont de cliquer ici pour plus d’informations, de télécharger notre exemple de GamePlan, de vous inscrire à un webinaire, de regarder la vidéo, de voir tous les services de marketing entrant et de voir les prix.

Pour plus d’informations, consultez cette offre pour vous permettre d’utiliser les appels à l’action de la bonne façon pour générer encore plus de prospects.

5. Utilisez les bonnes images

Toutes les images ne correspondent pas au type de message que vous essayez de montrer à votre public.

Heureusement, vous avez beaucoup de choix ( même certains sont gratuits ). Mais quand même, beaucoup d’entre nous ont pris la décision de ravager notre site Web avec des photos extrêmement trapues.

Ce n’est pas parce qu’un site Web boursier a l’image qu’il a l’air authentique et qu’il suscitera la confiance dans votre entreprise. Idéalement, vous souhaitez utiliser des photos qui représentent des images de personnes réelles qui travaillent dans votre entreprise et au bureau lui-même.

Si de vraies photographies ne sont pas une option, il existe des techniques que vous pouvez utiliser pour vous aider à choisir le bon type de photo . Cela aidera à apporter plus de réalisme à votre marque et à vous assurer que les images correspondent à qui vous êtes et à ce que votre contenu explique.

6. Navigation

Lors de la conception de votre site Web, la navigation est essentielle, c’est essentiellement la carte qui affiche les principaux endroits que les utilisateurs peuvent visiter.

Il n’y a rien de pire qu’un site avec une interface de navigation désorganisée ou déroutante. Lorsque vous améliorez la navigation de votre site Web, il est important de vous assurer que vos visiteurs peuvent facilement trouver ce qu’ils recherchent.

Certaines caractéristiques d’une barre de navigation allégée incluent un contenu rationalisé, une hiérarchie de navigation et une conception réactive, de sorte que l’expérience ne change pas radicalement sur mobile.

Si les utilisateurs ne trouvent pas ce qu’ils recherchent, ils n’ont aucune raison de rester sur votre site. Au lieu de cela, ils rebondiront certainement et trouveront un concurrent offrant une meilleure expérience utilisateur.

7. Faites défiler vos visiteurs sur votre page d’accueil

Au-dessus du pli est vieux . Ne craignez pas de concevoir une page d’accueil légèrement plus longue. Inclure 3 à 5 sections qui aident à diriger les utilisateurs nouveaux et récurrents vers les zones appropriées de votre site peut aider à créer une expérience transparente.

Mais que devraient être ces sections?

Cette liste pourrait durer indéfiniment, mais une liste rapide de certains des éléments les plus cruciaux comprend:

  • Proposition de valeur
  • Vidéo d’introduction
  • Aperçu des services
  • caractéristiques du produit
  • À propos de nous
  • Témoignages
  • Études de cas / histoires de réussite
  • Ressources

Si vous voulez une liste plus complète, consultez cette superbe infographie ou l’un des articles de blog de Ramona Sukhraj révélant d’autres éléments importants de la page d’accueil non mentionnés ici.

8. N’ayez pas peur des espaces blancs

L’espace blanc est un élément de conception essentiel qui vous aide à diviser la page et à augmenter la lisibilité.

Également appelé «  espace négatif  », l’espace blanc fait référence aux zones autour des éléments d’une page qui sont vides et sans contenu ou éléments visuels.

Bien que l’espace supplémentaire puisse sembler superflu, il est en fait responsable de la lisibilité et de la hiérarchisation du contenu. Il joue également un rôle important dans le processus de conception et le positionnement des éléments de conception de sites Web.

Si vous savez que certaines pages n’ont pas d’espace blanc, examinez la page et supprimez les éléments ou le contenu qui ne sont pas nécessaires à l’objectif de la page. Ensuite, assurez-vous que ce contenu est correctement groupé afin que les utilisateurs puissent distinguer leur place sur la page. Si vous avez besoin d’un exemple de site Web qui fait bien cela, consultez ces étoiles pour vous aider dans vos améliorations .

9. Optimisation mobile

N’oubliez pas d’ optimiser votre site pour mobile . Si vous ne le savez pas déjà, 80% des internautes possèdent un smartphone , et « Google affirme que 61% des utilisateurs sont peu susceptibles de retourner sur un site mobile auquel ils ont eu du mal à accéder et 40% visitent le site d’un concurrent à la place ».

Je serais un peu inquiet si j’étais toi.

Il est nécessaire d’adapter votre site aux besoins et aux désirs de vos visiteurs. Vous voudrez peut-être vous demander pourquoi quelqu’un accède à mon site sur mobile? Que rechercheraient-ils? Mon expérience leur permet-elle actuellement de faire ces choses facilement?

Si vos sites Web sont à la traîne dans l’optimisation mobile, consultez certains de ces sites Web mobiles impressionnants pour comprendre comment ils ont créé des expériences mobiles transparentes pour leurs utilisateurs.

10. Soyez trouvé

Si vous souhaitez développer une présence en ligne substantielle, vous devez créer un site Web qui peut être trouvé.

Cela commence par le développement d’une stratégie de référencement qui prend en compte les termes de recherche que recherchent vos acheteurs et votre public.

Les termes de cette stratégie doivent inclure la création de contenu adapté aux besoins de vos visiteurs. Les vidéos, les articles de blog et les livres électroniques sont quelques exemples de contenus qui peuvent faire cela.

Assurez-vous de ne pas être trop distrait par les possibilités de contenu infinies pour lesquelles vous pourriez vous classer. Identifiez d’abord les mots clés appropriés que votre public recherche réellement afin de ne pas attirer trop de visiteurs qui ne se convertiraient jamais à votre produit, et encore moins à vos offres.

11. N’arrêtez jamais de tester

L’évaluation des chemins de conversion, de la distance parcourue par les utilisateurs et de l’endroit où ils cliquent, etc., sont des qualités importantes qui peuvent révéler si vos pages fonctionnent comme vous le souhaitez.

Si vous êtes quelqu’un qui a des tonnes de pages à parcourir, il y a de fortes chances que vous trouviez ce problème sur de nombreuses pages, en particulier les anciennes pages de destination.

Des pages comme celles-ci peuvent en fait fonctionner assez bien, mais contiennent des informations obsolètes dont vous savez qu’elles pourraient être mises à jour.

D’autres peuvent avoir besoin de quelques mises à jour ou de modifications de conception. Des modifications simples telles que la couleur des boutons, les en-têtes ou l’ajout de quelques phrases dans votre copie peuvent faire des différences incroyables dans les performances de la page.  

Mais plutôt que de les changer et de les mettre en route, surtout si vous ne savez pas quoi changer, vous pouvez utiliser des outils pour créer des tests A / B pour eux, des tests multi-variantes ou même configurer des cartes thermiques pour voir ce que les utilisateurs font. 

Chaque test peut révéler davantage une variété de données qui identifient les raisons pour lesquelles les utilisateurs interagissent avec les pages de manière particulière.

12. Identifiez les 404 inconnus ou les liens rompus

Selon la taille de votre site Web, ou depuis combien de temps il existe, vous pouvez en fait avoir quelques pages ou liens ici et là qui ne fonctionnent pas. Et en plus de tout cela, vos visiteurs ne vous le feront même pas savoir.

Prenez le temps d’évaluer si votre site a ou non des pages cassées. Vous serez peut-être surpris de trouver des pages de destination précédemment très performantes qui ne sont pas publiées ou des pages de site Web mal liées.

Vous pouvez trouver quelques outils à utiliser ici et ici pour vous aider à démarrer.

13. Créer des offres nouvelles ou uniques

La conversion des visiteurs est le principal moyen d’évaluer le nombre d’utilisateurs qui descendent dans votre entonnoir marketing. Beaucoup d’entre nous savent que la façon dont vous convertissez généralement les visiteurs consiste à présenter des offres, des démos ou des articles qu’ils trouveront attrayants.

Mais avec autant de ressources disponibles sur Internet, il est maintenant plus difficile que jamais de briser le bruit et d’amener les gens à convertir les vôtres.

Cela signifie qu’il est plus important que jamais de prêter attention non seulement aux offres et aux ressources disponibles dans votre zone de service, mais aussi à ce qui ne l’est pas.

Peut-être êtes-vous une entreprise de médias sociaux qui remarque que de nombreux autres concurrents créent des livres électroniques sur la façon de créer un calendrier de médias sociaux.

Plutôt que de créer une offre similaire, pourriez-vous aller plus loin et créer un outil qui permet aux gens de saisir certaines informations qui aident à générer un calendrier qui se synchronise avec leur calendrier Google?

Si cela semble trop compliqué, vous pouvez également essayer d’identifier des modèles qui ne sont pas actuellement largement disponibles et d’en créer rapidement un et de le promouvoir.

Quelle que soit votre décision, il est important de vous assurer que ce que vous faites est supérieur à vos concurrents . La copie des offres de contenu qui sont actuellement disponibles ne fera que vous perdre en mer.

14. Mettez à jour votre contenu pour attirer votre personnalité

Lorsque vous écrivez une copie avec laquelle vous souhaitez impressionner les visiteurs de votre site Web, nous sommes nombreux à tomber dans un piège dangereux.

Le contenu est axé sur «nous» et «notre».

«Nous augmenterons nos revenus de…», «Nos avantages incluent…» ne sont que des exemples d’en-têtes que de nombreux utilisateurs utilisent dans les pages Web. Bien que vous puissiez montrer comment votre entreprise pourrait vous aider en raison de la qualité de vous et de vos produits , cela ne fera pas passer le message.

Supprimez les «nous» et «nos» et remplacez-les par «vous» et «vos». Vos clients potentiels veulent que vous les rencontriez les yeux dans les yeux , que vous compreniez les problèmes qu’ils ont et que vous expliquiez directement comment ils pourraient être résolus.

Alors plutôt qu’un en-tête comme «Nos études de cas», essayez quelque chose comme «notre histoire de réussite potentielle».

Ou plutôt qu’une page de carrières qui met l’accent sur la qualité de l’entreprise, filtrez dans certains contenus qui expliquent l’importance de l’avenir des candidats et leur capacité à définir leur avenir dans votre entreprise.

Ce changement grammatical peut sembler insignifiant, mais inconsciemment, il affectera la façon dont les clients voient votre entreprise.

Articles Similaires

Laissez un commentaire