Pourquoi la conception graphique est importante pour toute entreprise

par Daniel

Alors qu’une image vaut mille mots, conception graphique peut valoir des milliers de dollars dans n’importe quelle entreprise.

Le design graphique est plus qu’une simple esthétique; Le graphisme est une forme de communication entre votre entreprise et votre public. Les entreprises utilisent des graphiques à chaque étape du entonnoir de marketing pour informer, ravir et finalement persuader d’acheter (ou prendre l’action souhaitée).

Vous pouvez créer un conception de flyer pour informer votre public d’un atelier à venir, concevez une série de courriels pour vendre un service aux clients actuels ou créez une page de vente pour une nouvelle version de produit.

Si vous êtes dans une entreprise, vous êtes dans le domaine de la conception graphique.

Examinons cinq raisons pour lesquelles la conception graphique est importante pour toute entreprise (y compris la vôtre) pour étendre la portée de la marque et générer plus de bénéfices.

1. Les premières impressions comptent.

La conception graphique est importante pour toute entreprise qui souhaite faire une impression positive et durable . La première fois qu’un visiteur interagit avec votre marque à quelque titre que ce soit donnera le ton pour le reste de votre relation commerciale.

Le premier graphique d’entreprise qu’un prospect rencontre peut être une carte de visite, une page de vente sur votre site Web, une publicité en ligne, un dépliant, votre dernière publication sur les réseaux sociaux ou même l’emballage de votre produit.

Capitaliser sur la première étape du voyage de l’acheteur en mettant en œuvre des graphiques pertinents, mises à jour qui racontent l’histoire de votre marque (indice: vous devrez peut – être donner à votre Facebook un lifting) .

Lorsqu’un client entend parler de votre marque pour la première fois, il effectuera probablement des recherches préliminaires sur votre site Web avant d’effectuer un achat. Que dit la page d’accueil de votre site Web sur votre marque? Existe-t-il des couleurs vives et joyeuses avec des polices fantaisistes? Ou avez-vous utilisé des éléments de design élégants et professionnels avec des teintes grises et argentées?

Faites un «  tour  » du site Web de votre entreprise et des pages de médias sociaux, en mettant à jour tous les graphiques qui ne représentent plus fidèlement votre marque ou votre message de marque.

2. La cohérence est la crédibilité.

La conception graphique est importante pour toute entreprise souhaitant créer de la crédibilité dans son secteur ou son domaine. Plus vous fournissez de contenu qui aide à résoudre un problème ou à soulager un point douloureux, plus le public fera confiance à vos conseils et commencera à vous considérer comme un expert dans votre domaine.

Pour démontrer ce point, disons que vous marchez dans le parc et que vous voyez un basketteur couler un tir à 3 points. C’était un bon coup, mais penseriez-vous qu’il est un excellent basketteur parce qu’il a fait un panier? Probablement pas; ça aurait pu être une chance. Si vous aviez vu le même évier joueur 30 tir de suite, cependant, vous pourriez commencer à croire qu’il est en fait un professionnel joueur de basket – ball. La cohérence crée la crédibilité.

Le même principe s’applique au marketing et à l’image de marque; Si vous créez un contenu qui aide quelqu’un à résoudre un problème ou à soulager un point douloureux de sa propre vie, il se tournera très probablement à nouveau vers vous pour obtenir des conseils lorsqu’il sera confronté à une situation similaire à l’avenir.

Cohérent création de contenu est la clé pour créer un suivi dédié de personnes qui font confiance à votre marque et croient en votre message.

3. L’efficacité en résumé.

La conception graphique est importante pour toute entreprise souhaitant partager facilement des informations. HubSpot rapporte que les infographies sont réellement appréciées et partagées sur les réseaux sociaux 3 fois plus que tout autre type de contenu.

Les infographies sont un excellent moyen de résumer les informations que votre public passerait autrement (ou sauterait complètement la lecture). Les humains sont fortement influencés par les visuels; l’ajout de graphiques pertinents au texte peut approfondir notre compréhension et notre souvenir des informations.

Si vous avez déjà appris une autre langue avec Rosetta Stone, vous avez expérimenté le phénomène de l’utilisation de visuels pour approfondir la compréhension et la mémoire. Ce logiciel d’apprentissage des langues ne propose jamais de définitions explicites de mots étrangers, mais oblige plutôt l’étudiant à déduire la réponse en utilisant des indices de contexte visuel. Le secret du succès, selon le site Web de Rosetta Stone, est de découvrir des modèles plutôt que de mémoriser des règles: «Plutôt que de vous permettre de vous fier à la répétition et au perroquet, notre séquence vous amène à arriver intuitivement aux bonnes réponses.

L’apprentissage vous aide activement à conserver vos nouvelles compétences linguistiques. Et avant que vous ne le sachiez, vous penserez dans votre nouvelle langue, au lieu de simplement la parler

Essayez d’incorporer des infographies partout où vous utilisez actuellement de gros blocs de texte pour expliquer les informations. Vous avez une page «comment faire»? Transformez-le en une infographie facile à suivre. Vous publiez un article sur les statistiques des réseaux sociaux sur votre blog? Ajoutez une infographie résumant les statistiques importantes.

4. La créativité tue la concurrence.

La conception graphique est importante pour toute entreprise qui cherche à éliminer la concurrence sur le marché.

Avec tous les outils de conception en ligne gratuits disponible aujourd’hui, il n’a jamais été aussi simple de créer du contenu de qualité. Cette faible barrière à l’entrée dans le monde de la création de contenu est une bonne chose pour ceux qui cherchent à construire une marque; il vient cependant avec le prix élevé d’une nouvelle concurrence.

Pour garder une longueur d’avance sur vos concurrents sur le marché, vous devez faire preuve de créativité.

Créez un contenu qui aborde une idée, résout un problème ou soulage un point de peinture de manière innovante. La conception graphique peut être utilisée pour faire preuve d’empathie avec le public en montrant littéralement au public à quoi ressemblerait la vie avec le point de douleur x résolu par votre produit, service ou conseil.

5. Votre message compte.

Par-dessus tout, la conception graphique est importante pour que toute entreprise raconte son histoire. Que vous soyez un solopreneur vendant des bijoux faits maison sur Etsy ou que vous participiez à une opération de commerce électronique de plusieurs millions de dollars, votre entreprise a une histoire à raconter.

La conception graphique communique plus que de simples mots à votre public. Même des éléments de conception simples tels que le choix de la police et le jeu de couleurs peuvent aider à représenter une émotion ou un sentiment qui soutient votre message.

Bien que le message de tous les graphiques de votre entreprise diffère légèrement, ils devraient tous raconter la même histoire sur votre marque. Avoir un guide de marque en place vous aidera, vous et votre équipe, à choisir des éléments de conception qui racontent la même histoire et à garder le look de votre marque cohérent.

Si vous n’avez pas encore de guide de marque en place, téléchargez notre ressource gratuite pour créer un guide de marque complet pour commencer à renforcer la cohérence de votre marque:

Articles Similaires

Laissez un commentaire