Réseaux sociaux : 5 méthodes pour gagner en popularité

par Daniel

Les réseaux sociaux sont l’un des foyers d’interaction les plus actifs de nos jours. Tout le monde y est, même les stars. On peut aussi y devenir une petite iconique en gagnant en popularité. Alors, vous voulez gagner une grande communauté sur Instagram, sur Facebook, sur YouTube ou autre ? Comment faire ?

1. Soigner votre image avec de bons visuels

Le visuel, un mot incontournable sur les réseaux sociaux surtout sur Facebook et sur Instagram. En effet, vous devriez jouer sur des photos travaillées et des couleurs attirantes. La qualité est un critère évident puisque votre image en dépend. Et bien souvent, lorsque vous les partagez dans les pages ou les groupes publics, c’est ce que les gens voient en premier. I

De nombreux professionnels proposent des shootings pour les médias sociaux. Eh oui, si votre téléphone ne produit pas de bons visuels, mieux vaut trouver un professionnel.

2. Choisir des contenus personnalisés

Des contenus personnalisés, ce sont des photos personnelles ou des vidéos. Il s’agit encore de textes engageants, même racoleurs, et de publications divertissantes.

Ici, le but est de gagner des likes pour être plus visibles et plus visibles encore. Souvent, les gens mettent des citations avec leurs photos, ou des récits de vie. Les facebookers raffolent d’ailleurs des publications du genre surtout lorsque le propriétaire raconte une partie de sa vie. Comme vous souhaitez être célèbre, faites parler de vous en utilisant vos expériences.

3. Booster votre compte en achetant des likes

Il existe des offres de boosting pour les pages sur les réseaux sociaux. L’objectif est de gagner en popularité rapidement, de gagner des likes et d’être visible par tout le monde. L’astuce est bien simple : acheter des likes Facebook. Il en est de même pour Instagram, TikTok ou même YouTube si les likes tardent à arriver.

Cette alternative est d’ailleurs très utilisée puisque le nombre d’abonnés définit le statut social sur le web. Cela peut jouer en votre faveur, si des sociétés vous appellent pour devenir leur influenceur.

4. Se faire sponsoriser

Oui, beaucoup d’influenceurs se font désormais « sponsoriser ». Au début, ils partageaient simplement leurs avis ou leurs points de vue, avec leur compte personnel. Lorsqu’ils ont gagné un peu plus d’abonnés, ils ont créé des pages sponsorisées.

Si au bout d’un moment, vous pensez que le nombre de vos abonnés n’est pas suffisant, il y a deux options. Soit, vous choisissez l’offre de sponsorisation de Facebook, et vous payez. Soit vous cherchez une entreprise spécialisée dans ce type de service pour payer à votre place. Le service étant également payant.

5. Les vidéos live

La technique de la vidéo live ou des partages en direct est également une bonne idée. Ceci, si vous avez déjà un certain nombre d’abonnés. Vous pouvez les inviter pour une séance de papotage, de partages ou d’échanges. L’idéal est de proposer une date exacte et de les inviter à assister à votre débriefing en live. Ensuite, il faut les partager sur les groupes publics et les pages connues pour que d’autres personnes réagissent dessus. Après, invitez-les une à une.

Articles Similaires

Laissez un commentaire