5 méthodes pour gagner des positions sur Google

par Daniel

L’accès à Google n’est plus aussi difficile qu’il ne l’était il y a des décennies. Il existe maintenant plusieurs techniques de référencement que vous pouvez utiliser dans le but d’optimiser votre positionnement dans le meilleur moteur de recherche qu’est Google. Nous avons sélectionné pour vous 5 méthodes, parmi un grand nombre, pour gagner des positions.

1 – Choisissez les meilleurs mots clés

Pour mettre toutes les chances de votre côté afin d’être très bien référencé, utilisez des mots clés pertinents. Cette technique n’est pas facile mais indispensable. Il s’agit de créer des champs sémantiques selon la thématique de votre site. Utilisez des outils performants tels que Google Adwords ou Wordtracker pour jauger leur portée par rapport à la concurrence. Cette évaluation vous amènera à apporter des modifications autant de fois que les outils vous le demandent. Exploitez votre créativité !

2 – Utilisez « l’optimisation on-page »

L’optimisation on-page regroupe tous les outils que vous allez instaurer sur votre site web afin d’établir votre stratégie. Après avoir choisi vos mots clés, vous devez prioritairement mettre en place cette technique. Le on-page est indispensable et très avantageux surtout si vos mots clés ne sont pas assez concurrencés. L’optimisation on-page permet de renseigner vos balises selon les mots clés que vous aurez choisis en amont. N’hésitez pas à créer des liens internes qui relieront vos propres pages.

3 – Utilisez « l’optimisation off-page »

L’optimisation off-page consiste à créer et mettre des liens sur d’autres sites qui redirigeront les clients vers votre site. Ces liens externes appelés « backlinks » se mettent en place selon la popularité de vos sites de référence. Vous avez le choix entre le linkbaiting et le link ninja pour augmenter le nombre de vos backlinks. Méthode à utiliser avec modération, car un excès d’utilisation va automatiquement considérer vos activités comme un spam. Le « linkbaiting » permet d’attirer organiquement des backlinks en concevant du contenu adéquat. Le « link ninja » vous permet de créer vous-même vos backlinks. Si vous pensez que tout ça est bien trop compliqué, n’hésitez pas à acheter des backlinks auprès de fournisseurs dédiés.

4 – Soyez présent sur les réseaux sociaux

La présence sur les réseaux sociaux vous permet de rester en contact permanent avec vos clients. Plus important, votre présence sur les plateformes sociales va générer encore plus de liens ver votre site. Toute cette opération va améliorer votre positionnement sur Google. Le célèbre moteur de recherche dispose d’un accès partiel aux informations Facebook et Twitter. Ces données sont prises en compte au niveau de votre référencement qui est la base de votre notoriété.

5 – Suivez vos activités

Dès que vous ayez mis en place une stratégie de positionnement, il est fortement recommandé de la suivre de près. Cette vieille va vous permettre de chercher une amélioration constante mais également de vous adapter au renouvellement de vos mots clés. Mettez parallèlement en place les outils offerts par Google. Analytics pour mesurer votre audience et Webmaster Tools pour assurer une veille technologique.

Articles Similaires

Laissez un commentaire