5 stratégies à mettre en place pour augmenter le trafic de son site

par Daniel

C’est le trafic qui fait la force d’un site web. Si vous avez peu de lecteurs et de visiteurs, votre site est voué à l’échec. Il faut alors trouver des moyens efficaces pour augmenter le trafic sur votre site. Nous avons sélectionné pour vous les 5 stratégies les plus prisées.

1 – Appliquez le content marketing

Stratégie d’inbound marketing, le content marketing est utilisé dans le but d’attirer les clients à soi. En d’autres termes, il s’agit de leur laisser la porte ouverte. Créez du contenu pour générer durablement du trafic sur votre site web. Vos prospects sont des consommateurs de contenus en ligne. La qualité de vos contenus va fidéliser vos clients, mais va également séduire une nouvelle audience.

2 – Utilisez la force des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des canaux puissants sur lesquels vous pourrez compter pour augmenter le trafic sur votre site web. Votre SMO (Social Media Optimization) résulte de votre choix de plateformes. Néanmoins, nous vous recommandons de bien adapter votre choix selon vos cibles. Privilégiez par exemple Linkedin et Twitter pour une approche B2B (business to business) et Pinterest, Facebook et Instagram pour une approche B2C (business to consumer). D’autres critères également entrent en jeu comme l’habitude et l’âge de vos cibles. Si vous visez les jeunes, privilégiez Instagram ou Facebook.

3 – Instaurez une campagne de SEA

Le SEA (search engine advertising) est un référencement payant qui va vous permettre d’augmenter très vite le trafic sur votre site web. Il agira non seulement en nombre, mais également en qualité. La plus connue étant Google Ads avec lequel vous pouvez réaliser facilement des annonces publicitaires. Le référencement payant est un excellent complément au référencement naturel. N’hésitez pas à investir dans le SEA pour Booster Trafic site qui va vous propulser à un niveau supérieur dans les principaux moteurs de recherche.

4 – Collectez des « backlinks »

Les backlinks sont des dispositifs importants pour édifier votre notoriété. Sous forme de liens, ils apparaissent sur d’autres sites menant au vôtre par un simple clic. Plus il y des liens qui pointent sur votre site web, plus celui-ci acquiert une crédibilité au niveau de Google. Et quand Google s’en mêle, soyez rassuré, vous êtes entre de bonnes mains. Si vous êtes bien référencé sur Google, vous gagnerez en visibilité et votre trafic se verra augmenté automatiquement.

5 – Pensez à l’emailing

L’emailing permet d’augmenter le trafic sur votre site web. L’e-mail demeure une des méthodes les plus solides pour convertir un internaute en client. Un client qui vous transmet son adresse e-mail par le biais d’un formulaire est un client qui vous fait entièrement confiance. Votre entreprise et vos produits ont suscité son intérêt et il en est déjà réceptif. Les échanges émail permettent de bâtir et entretenir une très bonne relation entre vous et vos clients (potentiels). Ils n’auront pas à vous chercher car vous posez pieds directement dans leur univers à travers leur boîte e-mail.

Articles Similaires

Laissez un commentaire